Logo de Editions numériques Jerkbook
Editions numérique d'Art et Essai/e
Enveloppe
Lien Facebook

La sélection générale

Bande-annonce

« MAGNIFIQUE IMPOSSIBLE AMOUR » « Une histoire d'amour interdit, superbement écrite. L'auteur joue avec les mots et les sentiments, avec une extrême émotion pudique, donnant toute la force à ce récit. » | Pascal Bezard.

En lecture libre

Bande-annonce

Bande-annonce

Les polars et thrillers

I A TUÉ LES MULLER SUR LA RIVIERA SUISSE ?

JeF Pissard

couverture du livre QUI A TUÉ LES MULLER SUR LA RIVIERA SUISSE ?


Des meurtres perpétrés, en 1977, dans une famille de la haute société, en rive orientale du lac Léman, à Montreux sur la Riviera Suisse. Il y avait cinq personnes dans la propriété : les parents et leurs trois enfants de 15, 17 et 19 ans. La mort s'est acharnée sur deux des membres. La police cantonale, surprise par cette déconcertante dramaturgie, sur ses terres paisibles aux allures de paradis, va manquer de passer à côté et mettre quinze ans à résoudre l'affaire. La narration de l'histoire se fait d'un style journalistique, enrichi de révélations faites par un enquêteur de la police. Ce livre est prenant. De par ses actions, il est clinquant, violent, troublant, triste, empathique, et parfois poétique. Il a du fond et narre une histoire inoubliable. S'il était un film, il serait programmé sur Canal +, Ciné + Club et Ciné + Frisson.

2.99 €

ACHETER
Amazon Kindle

ACHETER
Fnac Kobo

s/liseuses (estimation) : 100 pages

Septembre 2019

ISBN : 979-10-94391-20-04

L'AUTEUR /E

Photo de l'auteur


JeF Pissard est un écrivain français né en 1954 à Poitiers.
Il exerce professions dans la banque, le social, le journalisme, l’édition.
Il commence à publier des livres en tant qu’auteur professionnel en 1987.
C’est pour la publication de son premier ouvrage alors qu’il est en poste dans une banque qu’il prend le pseudonyme de Dominique Léonie. Il écrit de nombreuses années sous ce nom de plume avant de poursuivre sous son patronyme.
Pas de ligne directrice pour ses sujets traités, il se laisse entraîner par ceux qui l’intéressent et son sens de la curiosité le fait s’intéresser à bien des sujets. Il écrit tout d’abord depuis sa région de Poitou-Charentes, depuis Paris où il fut établi, sur les rives du lac Léman France Suisse, et actuellement depuis le Midi Pyrénées où il réside, à Pau.
Il est membre de la SGDL.
Voir sa production sur Wikipedia.

CE QU'ON DIT DE CE LIVRE


« FANTASTIQUE RÉCIT QUI AURAIT PU S’APPELER 'LES DESSOUS DE MONTREUX' » « 1977. Montreux. Un double meurtre sordide vient entacher la bourgeoisie en place. L’affaire piétine et nous plonge dans l’essor d’une ville qui aura vu y séjourner la plupart des stars de la pop culture. Récit incroyablement détaillé, ce récit raconté tel le carnet de bord d’un enquêteur vous mènera par le bout du nez de décennie en décennie à la poursuite d’un criminel toujours plus insaisissable. À noter : en fin de récit, les explications pour aller plus loin sont une grande source d’informations qui donne du réalisme et permet de mieux cerner l’époque. » Cédric Monna.

« À LIRE ABSOLUMENT ! » « Une histoire courte qui vous tient en haleine.J'avais beaucoup aimé Bob l'Amerloc et, une fois encore, Jeff à frappé fort. Cette fois le style est journalistique, concis, nerveux, incisif. On parcourt 40 ans sans respirer. On traverse le mouvement hippie et les seventies, puis les années 80. Dans le récit planent les ombres des stones et de Pink Floyd. Sur cette rivière suisse feutrée et secrète, un drame terrible va enflammer les rives du Léman, qui mettra presque un demi-siècle à trouver sa conclusion. Le déchirement d'une famille, la mort qui rôde. Entre le narrateur et le flic à la retraite même les silences pèsent lourd. Une histoire à lire d'une traite. Foncez vous ne serrez pas déçus ! » Sylvain Pavlowski.

« MYSTÈRE À MONTREUX » « Montreux, ville touristique située au bord du lac Léman, réputée pour son festival de jazz, son microclimat, entre autres… Et voilà qu’en pleine époque 'flower-power-love and peace', lors d’une nuit orageuse, une tragédie s’abat sur la villa cossue de la famille Muller. Ils avaient tout pour être heureux, du moins en apparence, alors pourquoi un meurtrier a-t-il tué le père et la mère, laissant la vie sauve aux trois enfants ? La police mène l’enquête, une longue enquête de 15 ans, au-delà des frontières helvètes jusqu’à San Francisco et ses communautés hippie. JeF Pissard nous relate ce fait divers avec sa plume précise et fluide, on ne lâche plus l’affaire, on veut connaître le dénouement. À lire absolument ! » Josie Hack.

« D'UN RÉALISME CRIANT » « Deux meurtres dans cette famille de nouveaux riches dans le Montreux déjà paradisiaque de 1977 et les années suivantes. Cette passionnante enquête de quinze ans nous emmène promener en ces lieux fleuris et fréquenté de la jet Set de l'extrémité orientale du lac Léman, en d'autres villes suisses, Genève, Lugano près de l'Italie, et pousse jusqu'à San Francisco. Vraiment bien. » Geneviève B.

« HISTOIRE DE MEURTRES À MONTREUX » « Montreux n 'est pas une ville aussi calme et paisible comme on pourrait l'imaginer, en Suisse. » Myriam Puce, Suisse.

« THRILLER HELVÈTE UNDERGROUND » « Un nouveau récit qui nous accroche à la bordure borderline du Léman. On reconnaît la patte de maître JeF : un phrasé efficace qui mêle l'informatif, le second degré et les savoureuses références de culture pop. Bref, l'auteur a préparé là un petit suisse au goût acidulé. On flippe en souriant, ou l'inverse. » Emmanuel P.