Logo de Editions numériques Jerkbook
Editions numérique d'Art et Essai/e
Enveloppe
Lien Facebook

La sélection générale

L'instant lecture

Assis sur terre. PUISSANT PROFONDÉMENT HUMAIN Avec du vécu Le sérieux de l'accompagnement La lourdeur des tâches La gravité des situations Et tant d'empathie De gaieté De vie. La fin ? Une idée extraordinaire Bel hommage

En lecture libre

Bande-annonce

Bande-annonce

Les polars et thrillers

POUR UNE OUVERTURE D'ESPRIT

JeF Pissard

couverture du livre 00POUR UNE OUVERTURE D'ESPRIT


Pour bien appréhender vos principales situations de vie quotidienne !

Lorsque vous êtes venu/e au monde, en cette année de naissance qui est la vôtre, on ne vous a pas fourni de notice de fonctionnement. Et pourtant vous êtes sophistiqué/e, avec vos 100 milliards de neurones et vos 300 milliards de cellules rien que dans le cerveau. On ressort de chez Ikea avec le mode d'emploi du meuble un peu casse-tête à monter. Mais du ventre de sa mère sans rien pour se construire, si ce n'est les conseils des parents eux-mêmes venus au monde sans mode d'emploi. Alors, forcément, on avance à tâtons, au feeling, fort de son héritage génétique et de son éducation. Logique donc que les comportements individuels ne soient pas toujours en phase avec les attentes. Pour qui veut se corriger et se zénifier, quelques mois suffisent pour modifier son comportement face à ce décalage psycho. Pour y parvenir, encore faut-il être en capacité de réaliser un autodiagnostic objectif sur ses réactions face aux principales situations de la vie. Ce livre grand public, facile de lecture, de Team Zenzen, va vous y aider. Team Zenzen, est le collectif d'auteurs ayant réfléchi et travaillé sur ce livre, de 2009 à 2019, dont les noms sont présentés en fin d'ouvrage. Sur ce sujet, sans fond et sans fin, ils ont réussi à produire cet opus de cent pages bénéfiques.

2.99 €

ACHETER
Amazon Kindle

ACHETER
Fnac Kobo

ACHETER
Numilog

s/liseuses (estimation) : 127 pages

Novembre 2019

ISBN : 979-10-94391-21-1

L'AUTEUR /E

Photo de l'auteur


JeF Pissard est un écrivain français né en 1954 à Poitiers.
Il exerce professions dans la banque, le social, le journalisme, l’édition.
Il commence à publier des livres en tant qu’auteur professionnel en 1987.
C’est pour la publication de son premier ouvrage alors qu’il est en poste dans une banque qu’il prend le pseudonyme de Dominique Léonie. Il écrit de nombreuses années sous ce nom de plume avant de poursuivre sous son patronyme.
Pas de ligne directrice pour ses sujets traités, il se laisse entraîner par ceux qui l’intéressent et son sens de la curiosité le fait s’intéresser à bien des sujets. Il écrit tout d’abord depuis sa région de Poitou-Charentes, depuis Paris où il fut établi, sur les rives du lac Léman France Suisse, et actuellement depuis le Midi Pyrénées où il réside, à Pau.
Il est membre de la SGDL.
Voir sa production sur Wikipedia.

CE QU'ON DIT DE CE LIVRE


« N’HÉSITEZ PAS À VOUS PLONGER DANS CE 'REMUE-MÉNINGES' ! » « Et si on pensait ? ... La, la, la, la... Dans l’ouvrage 'Pour une ouverture d’Esprit', JeFpissard et le Team Zenzen nous proposent un 'remue-méninges' salutaire. Certaines vérités sont bonnes à dire, ou à rappeler surtout sur un sujet comme celui-là où on vise à nous faire nous sentir mieux dans notre tête pour nous sentir mieux dans notre corps et avoir des relations plus harmonieuses avec les autres et notre entourage. Tout ceci est évidemment interactif. Bien sûr, au premier abord, il y a les choses qu’on sait, mais en a-t-on bien mesuré toutes les implications... ! Les choses qu’on croit savoir, celles qu’on a oubliées, celles qu’on a la paresse d’appliquer et celles qu’on ignorait. Paraphrasant de mémoire JeFpissard et Montaigne : Les jeunes savent (ou croient savoir) Les anciens savent : « 'tout ce que je sais c’est que je ne sais rien', les sages doutent toujours : 'Que sais-je ?'. Étant donné la masse d’informations à notre disposition aujourd’hui, il est clair que si nous sommes 'savants' dans certains domaines, pour le reste notre ignorance est infinie. Mais les auteurs ressentent le problème en tentant d’approfondir ce qui nous permet d’avoir 'une âme saine dans un corps saint' et à nous intégrer le plus harmonieusement possible dans la société où nous vivons. Un ouvrage bien documenté et bien argumenté où les choses complexes deviennent simples et les choses qu’on croyait évidentes, pas si évidentes que ça... Et si on y pensait ?... Alors, pour les uns, une série de découvertes, pour d’autres une 'piqûre de rappel' salutaire. N’hésitez pas à vous plonger dans ce 'remue-méninges'.Vous en sortirez plus sereins. Bonne lecture. » Bernard Agnès prof.

« BALAYEZ VOS IDÉES REÇUES ! » « Petit à petit ou d'un bout à l'autre, lancez-vous dans cet ouvrage. Comme son titre l'indique, le mieux qui peut vous arriver sera d'ouvrir (davantage) votre esprit. » Sachaloïs.

« RÉFLEXION » « La vie est une aventure dont on ne connait que la fin. Être, pour soi et pour les autres, apprendre, comprendre, se remettre en question, réfléchir à chaque étape qui jalonne cette incroyable épopée, voila ce que nous propose cet essai qui viendra titiller beaucoup de vos idées reçues pour nous rendre plus clairvoyants. » Frédéric Rocchia.

« OÙ Y'A DU ZEN, Y'A DU PLAISIR » « Livre collectif qui, avec une apparente légèreté, parle de l'important : soi dans le monde & dans la vie. Pas de concept psycho-compliqué ni de morale à trois balles. On nous prodigue des petits conseils simples, applicables au quotidien pour être et se sentir mieux. La sagesse à portée de tou.te.s, on aurait tort de se zéner ! » David Pascaud.

« HUMAIN MODE D'EMPLOI » « Si l'être humain était livré avec un mode d'emploi, ça pourrait être ce bouquin. Ça n'est pas un ouvrage anatomique mais une analyse des différents comportements humains à tous les moments de la vie. Un bon moment de cogitation sans prise de tête. » Sophie Bros.

« BIEN PENSÉ POUR BIEN PENSER » « Bon livre, aux idées simples et efficaces, pour mieux vivre. Accéder à un certain confort d'esprit, une zénitude, cela se travaille, et cet ouvrage concis et accessible y contribue facilement en tout bon sens. Je le conseille aux personnes de tous âges et de toutes conditions. » GBP

ContactMentions légalesAdministration