Logo de Editions numériques Jerkbook
Editions numérique d'Art et Essai/e
Enveloppe
Lien Facebook

La sélection générale

L'instant lecture

L'AFFAIRE DEMERKS, de Pascaud, un polar en 1993 à fleur de peau : du très bon 👀 ASSIS SUR TERRE, DEBOUT AU PARADIS, de JeFp., les dessous du grand handicap sans retenue ni tabou : avec une fin romancée extraordinaire.

En lecture libre

Bande-annonce

Bande-annonce

Les polars et thrillers

L'AFFAIRE DEMERKS

David Pascaud

couverture du livre 00L'AFFAIRE DEMERKS


Le commissaire Edmond Poldanski n'a qu'une ambition : étirer son ennui jusqu'à la retraite toute proche et au bout de nuits interdites. Le suicide d'un jeune marginal, Alban DeMerks, et l'intrigant message qu'il a laissé sur une K7 vont chambouler cette existence fatiguée et sans illusions. Un passé trouble remonte à la surface des consciences, sur fond de mélodie râpeuse et grunge de 'Smell like teen spirits' de Nirvana en guise de bise automnale. Ambiance ! Commence pour Poldanski une enquête cérébrale et intuitive, en coups de bluff et coups de sang, où les faux-semblants font avec les vrais sanglants. 'Le temps est venu que justice se fasse'... comme dit la voix sur la K7.

Un polar de Pascaud à fleur de peau, au flic anti-héros dans la France de 1993 ! C'est très bien fait. Ce polar, au/x dénouement/s inattendu/s, intéressera Arte et Canal Ciné Club.

2.99 €

ACHETER
Amazon Kindle

ACHETER
Fnac Kobo

ACHETER
Numilog

s/liseuses (estimation) : 138 pages

Septembre 2020

ISBN : 979-10-94391-24-2

L'AUTEUR /E

Photo de l'auteur



Né en 1971 à Châtellerault, David Pascaud a étudié l’histoire aux universités de Poitiers et de Iaroslavl [Russie]. Enseignant d’histoire-géographie à Poitiers, il se passionne pour la littérature et les arts visuels. Affectionnant aussi bien les œuvres de Barjavel, Borges, Durrell ou Maupassant, il exerce sa graphomanie de façon éclectique : articles de presse, enquêtes dans l’édition touristique (Le Petit Futé, Le Pictavien), carnets de voyage, vers libres, récits… Coauteur en 2003 de "Poitiers, tranches de ville", avec le photographe Dominique Bordier, il a collaboré en 2004 au recueil de BD "Musique en planches". En 2013, ses Nouvelles d’un vaste monde sont parues en numérique. En 2018, il publie 'Valises'. En 2020, c'est son excellent polar 'L'affaire DeMerks'.

ContactMentions légalesAdministration