Logo de Editions numériques Jerkbook
Editions numérique d'Art et Essai/e
Enveloppe
Lien Facebook

La sélection générale

L'instant lecture

High society Suisse 1970. Les 2 parents d'une famille de 5 sont tués dans leur chambre à l'étage. Il faudra 15 ans pour résoudre cette affaire de people, fric, hippies, de Montreux à San Francisco. Qui a tué les Muller ?

En lecture libre

Bande-annonce

Bande-annonce

Les polars et thrillers

LES J.O. HOMME ANIMAUX !

JeF Pissard

couverture du livre 03LES J.O. HOMME ANIMAUX !

J.O. Homme ANIMAUX ! & Grands reportages animaux
JeF Pissard. Éditions Jerkbook 2017
GRATUIT
Les animaux en rêvaient. Les hommes, pas forcément, craignant d’avoir à subir la comparaison avec ces créatures qu'ils pensent être inférieures. Quoi qu’il en soit, nous avons organisé des Jeux Olympiques universels, c'est-à-dire une confrontation sportive générale entre tous les animaux, y compris ce drôle de zèbre qu'est l’homme.
LE 100 MÈTRES PLAT
Voici le moment tant attendu : les éliminatoires de l'épreuve reine des Jeux Olympiques. 32 concurrents vont s’affronter dans 4 séries éliminatoires de 8 coureurs chacune. Les 4 premiers de chaque série seront qualifiés pour les demi-finales Puis les 4 premiers des deux demi-finales participeront à la finale historique. Malgré les animosités opposant nombre d'espèces – notamment les carnivores et les herbivores –, saluons la bonne volonté des concurrents qui ont accepté sportivement de concourir aux côtés de leurs ennemis naturels. Tous les continents ont aligné des athlètes : l'Afrique, l'Amérique, l'Antarctique, l'Asie, l'Europe, l'Océanie. Mais voici que rentrent sur la piste les coureurs des séries. Place à la compétition !... Pour recevoir gratuitement le livre en PDF ou EPUB (à préciser), le commander ici

L'AUTEUR /E

Photo de l'auteur


JeF Pissard, alias Dominique Léonie, est un écrivain français né en 1954 à Poitiers.
Il exerce professions dans la banque, le social, le journalisme, l’édition.
Il commence à publier des livres en tant qu’auteur professionnel en 1987.
C’est pour la publication de son premier ouvrage alors qu’il est en poste dans une banque qu’il prend le pseudonyme de Dominique Léonie (Dominique son second prénom, et Léonie en hommage à Léon et Léonie ses grands-parents).
Il écrit de nombreuses années sous ce pseudonyme avant de poursuivre sous son patronyme. Pas de ligne directrice pour ses sujets traités, il se laisse entraîner par ceux qui l’intéressent et son sens de la curiosité le fait s’intéresser à bien des sujets. Il écrit tout d’abord depuis sa région de Poitou-Charentes, depuis Paris où il fut établi, sur les rives du lac Léman France Suisse, et actuellement depuis le Midi Pyrénées où il réside, à Pau.
Il est membre de la SGDL.
Voir sa production sur Wikipedia.

CE QU'ON DIT DE CE LIVRE



« TRÈS BIEN ! » « Ce livre participe à mieux faire connaître les animaux, tous les animaux, leurs fonctionnements, leurs talents, et en cela je le remercie d'exister. » Geneviève B.

« POUR AMOUREUX DU SPORT et de la culture de 7 à 177 ans. » « Hé hé ! Livre très documenté et qui se suit comme un reportage télévisé. Outre ces passionnants J.O. Inter-animaux plus l'homme, les reportages qui suivent sur les grandes capacités des animaux sont surprenants et fort intéressants. » Oscar Valdemara.

« EXCELLENT » « Les performances et vies animales comme je ne l'avais jamais lu. D'avoir incorporé l'homme et d'avoir eu l'idée de faire ces comparatifs est une superbe idée, à notre défaveur dans bien des domaines. J'apprécie énormément ce livre. » Cédric Daly.

TRÈS SÉRIEUX J.O. » « J'ai souvent assisté à des retransmissions de Jeux Olympiques à la télé. Mais c'est la première fois que j'assiste à des J.O. Inter-animaux plus homme devant ma liseuse ! Ces jeux me font vibrer. Et les reportages qui suivent sur le monde animal et humain nous en apprennent beaucoup. » Lecteur.

« RIEN QUE POUR l’ample bibliographie énumérée en fin de livre, 'J.O. Homme ANIMAUX' de JeF Pissard mérite largement 5 étoiles. Une récompense méritée si on pense que l’auteur a lu les ouvrages cités pour arriver à écrire avec force détails les dimensions et les particularités de chaque espèce représentée à ces Jeu assurément peu communs. La structure du livre est claire et la table des matières permet de naviguer au gré de ses envies parmi les disciplines imposées aux participants. Le coup de maître de l’auteur est de les décrire comme un véritable reportage sportif. En lisant, le lecteur entend littéralement la voix du commentateur. Une belle réussite, vraiment. Certains participants se retrouvent à nager 'branchies contre branchies' dans la finale, ce qui fait irrémédiablement penser à l’arrivée d’un Tiercé le dimanche après-midi ! Épreuve dans laquelle l’homme arrivera septième sur huit, pour au final terminer déclassé. Une honte. Des coups tordus prennent place pour palier son incapacité à voler. Mais, je ne vous en dirais pas plus, si ce n’est que vous ne lirez selon toute vraisemblance pas d’une traite cet ouvrage. Mais, aurez plaisir à le consulter seul ou en famille dès qu’un animal fera l’objet d’une remarque sur son poids, sa hauteur, sa longueur et bien d’autres choses encore. L’homme est-il plus ou moins grand qu’une vache ? Et le cheval, combien pèse-t-il ? Quel est le plus gros mammifère du monde ? Sont quelques questions auxquelles vous trouverez réponse dans 'J.O. Homme ANIMAUX'.»  Nina Moscovitch.

ContactMentions légalesAdministration