Editions numérique d'Art et Essai/e
Enveloppe
Lien Facebook

La sélection générale

Bande-annonce

Bonus

New look Jerkbook ! Les nouveaux livres de JeF Pissard. Les polars de Loiret. De très bons livres. Visitez le site. Pour la nouvelle collection 'Essai/e pour voir', dirigée par David Pascaud, envoyez vos propositions...

La collection Essai/e-pour-voir de David Pascaud

Bande-annonce

Bande-annonce

Les polars de J-Luc Loiret

BOB L'AMERLOC

couverture du livre BOB L'AMERLOC



Pitch : Robert, dit Bob, (au centre) se trouve pris dans une affaire de vol, à son insu. Voulant éclaircir l'affaire, il entraîne ses deux amis retraités, Grandji (à gauche) et Mao (à droite), dans de drôles d’histoires qui dégénèrent... et où sont impliquées, volontairement ou pas : un cabaret de spectacles travestis, Les Restos du cœur, Emmaüs, un centre d’hébergement de personnes handicapées, Gérard Depardieu, le ministre Michel Sapin... et et... peut-être des personnalités plus haut placées !? Si les héros de cette histoire, menée tambour battant, peuvent apparaître à la lecture de ce livre comme étant réels, C’EST PARCE QU’ILS LE SONT. Voir leurs portraits sur la couverture provisoire. Dans ce polar, il y a de l’action, jamais rien de violent à l’extrême comme on le voit trop (c’est à qui mettra le plus d’hémoglobine !), il y a de la camaraderie, du suspens et de la profondeur derrière les maladresses de ces branquignols de l’enquête. Compte tenu du fond du sujet, qui se révèle au fur et à mesure de l’histoire, on peut dire que ce livre est un livre humaniste. ▶ Parution début 2017.

EN ÉCRITURE EN CE MOMENT...

couverture du livre EN ÉCRITURE EN CE MOMENT...


"HANDIBOOK" (titre provisoire)
Récit Roman
Parution : 2017

Les hasards de la vie, dont je parlerai dans le livre, m'ont conduit récemment, sans expérience du métier, à me mettre au service de personnes handicapées physiques et mentales, dans un institut d'accueil spécialisé, quelque part en France.

J'y suis resté 3 ans.

Et c'est cette histoire, cette histoire de rencontre avec ces personnes, mes semblables, quelques capacités en moins, que je m'emploie de raconter dans ce livre.

JF Pissard

ContactMentions légalesAdministration