Editions numérique d'Art et Essai/e
Enveloppe
Lien Facebook

La sélection générale

Bande-annonce

Bonus

Pour les fous d'aventures : 'Adjudant Mansaud'. Histoire stylée : 'Araldus' (best-seller). Du style again avec : '70 les turbulences d'une époque'. Les polars de Loiret. Dans la coll 'Essai/e pour voir, des trouvailles.

La collection 'Essai/e pour voir'

Bande-annonce

Bande-annonce

Les polars de J-Luc Loiret

LE JOURNAL D'UNE SAGE-FEMME

Louise Gaultier

couverture du livre LE JOURNAL D'UNE SAGE-FEMME



À pieds, en carriole à ânes, en carriole à chevaux, en vélo, en moto, en auto ouverte, en voiture fermée, Louise Gaultier, dite 'Guette au trou' a sillonné sa région de France pour accoucher plus de 8 000 femmes en 50 ans de service.
Les Américains lui ont consacré un article !
À ses débuts, en 1912, il faut s’imaginer cette gamine à l’œuvre dans une France d’un autre siècle, empreinte de rudesse et de difficultés en tous genres.
Louise devient vite connue comme le loup blanc et ce sont ses 'aventures' et celles de toutes ses femmes qu’elle a accouchées, de leurs maris, de leurs enfants, de leurs familles...

LE JOURNAL D'UNE DÉPRESSION

Jean-François Gaudin

couverture du livre LE JOURNAL D'UNE DÉPRESSION



Infirmier psychiatrique à côté de sa vie, Jean-François Gaudin se laisse laminer par sa profession jusqu'à sombrer dans une profonde dépression qui l'entraîne jusqu'au fond du fond pendant plus de deux ans.
Interné dans un centre spécialisé, il consigne son désespoir et ses efforts pour le combattre dans un journal qu'il tient au jour le jour, sur le conseil de sa psychiatre.
Criant de sincérité, il parle de son mal-être, de ses espoirs, de ses rechutes, de ses traumatismes passés, de ses projets pour l'avenir qui lui semblent inaccessibles, de son mariage raté et qui n'en finit pas de lui empoisonner la vie, ...

ContactMentions légalesAdministration